Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rossignol ferme son usine de Sallanches (Haute-Savoie)
information fournie par Boursorama avec AFP 09/04/2025 à 09:24

( AFP / FRED DUFOUR )

( AFP / FRED DUFOUR )

Le fabricant d'équipement de sports d'hiver Rossignol va mettre fin aux activités de son usine de skis de Sallanches (Haute-Savoie), invoquant une "situation difficile" pour ce site qui emploie 57 personnes, a-t-il annoncé mardi.

Un "projet de consolidation" de sa production sur deux de ses sites, son siège de Saint-Jean-de-Moirans en Isère et à Artés dans les Pyrénées espagnoles, a été présenté mardi aux représentants du personnel, a-t-il indiqué dans un communiqué.

L’usine de Sallanches, qui emploie 57 collaborateurs en CDI, fermera ses portes après la fin du processus légal d’information et de consultation des représentants du personnel, indique Rossignol, qui promet aux salariés "des mesures d’accompagnement personnalisées dans le cadre d’un dialogue social constant".

Le plan de transformation vise à aider Rossignol à faire face à "un marché mature, en mutation et fortement concurrentiel et dans un contexte économique international très instable", explique-t-il.

Or, le site de Sallanches "connaît depuis plusieurs années une situation difficile" et "n'a pas retrouvé sa rentabilité, avec une érosion de la productivité" malgré la mise en place de "mesures volontaristes", souligne le groupe.

L'annonce de cette fermeture constitue "une claque pour le territoire du Pays du Mont-Blanc", s'est désolé dans un communiqué le député local Xavier Roseren.

Selon lui, l'usine avait pourtant "renoué avec les bénéfices dès 2022". "Pourquoi fermer une usine qui gagne de l’argent ?", demande-t-il, jugeant la décision du groupe "incompréhensible".

3 commentaires

  • 09 avril 10:54

    Pas de neige, pas de skis, pas d'argent, fermeture !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite